En quittant le conseil des jedis, Sagonoil se demandait toujours pourquoi on lui avait assigné une coéquipière. Lui qui avait l'habitude de travailler en solo, il était en colère, énervé qu'on l'oblige à prendre une coéquipière qui ne connaissait rien du métier d'espion, enfin, c'est ce qu'il croyait.
Exaspéré par les décisions du conseil, il se rendit chez Midora, sa future coéquipière. Après qu'il ait sonné, la jeune padawan sortit de chez elle pour aller à sa rencontre. Il s'apprêtait à exprimer son mécontentement, mais, lorsqu'il la vit, il changea d'avis. Sa chevelure brune ainsi que ses yeux éclatants l'émerveillèrent. Bien sûr, il n'approuvait toujours pas la décision du conseil, mais il le cachait. Ils discutèrent de leur mission et du moyen d'entrer sur Korriban. Puis, après avoir parlé un bon moment, ils trouvèrent un moyen.
Arrivant aux environs de Korriban, ils repérèrent rapidement une sentinelle sith. Utilisant sa formidable agilité, Sagonoil sauta sur le vaisseau sans attendre Midora. Transperçant la carlingue à l'aide de son sabre laser, il entra dans le cockpit, et Sagonoil fonça vers le pilote, sabre laser en avant. Le sith para le coup avec habileté, mais Sagonoil enchaîna avec un fauchage, puis le repoussa avec sa force.
En se relevant, le sith ressentit un frisson traverser son corps et se sentit vaciller sous les coups du maître jedi. Les yeux flamboyants de Sagonoil firent trembler le pilote, qui lui demanda son nom.
- Je suis Sagonoil Stormbuster, maître jedi, né à Corellia.
En entendant ces mots, le sith parut terrorisé. Sagonoil empoigna son sabre, puis transperça la poitrine de son adversaire, en finissant avec ses geignements pitoyables. Ayant caché leur vaisseau, Midora arriva au moment où un sith, qui pour l'instant était resté dans l'ombre, fonça sur Sagonoil au moment où il était vulnérable.
[HRP] Excusez-moi pour le retard, mon ordinateur était inutilisable[HRP]